Le chat

Définition du chat

Chat blanc


Nom masculin. Petit mammifère domestique ou sauvage de la famille des félidés, au pelage soyeux, à la tête surmontée d'oreilles triangulaires, aux longues moustaches (vibrisses), aux pattes garnies de griffes rétractiles.
Un chat est indépendant, vie seul et passe une grande partie de son temps à dormir et se laver.

Naissance

Chat noir faisant la sieste


Les bébés des chats s'appellent des chatons et naissent après une gestation de 60 jours. Une portée comporte en moyenne 4 chatons.
Les chatons naissent les yeux fermés, sourds et pèsent en moyenne de 80 à 100 grammes. Le chat est carnivore et boit peu. Il existe des chats à poils longs (Persan, Angora...), à poils court (Burmilla, Bombay...) et également des chats sans poils comme les sphynx.

Chat sacré

Chat calin

Dans l'Egypte ancienne, le chat fut un animal sacré, adulé, honoré. le chat est un des rares animaux à pouvoir accéder à la momification au même titre que les humains. Le chat fut l’animal le plus représenté de toute l’Egypte : sur des peintures, par des statues ou encore des bijoux.

Le chat est un redoutable chasseur. Il fut longtemps utilisé pour chasser les rongeurs et ainsi protéger les céréales des fermiers avant d'être adopté comme animal de compagnie.

Pour aller plus loin tu as le choix entre

Des gifs animés sur les chats

Des photos de chats

© Copyright © 2006 - 2016 Bebetes.Net. Tous droits réservés.